Critérium 83
Le rallye a débuté le vendredi en fin d'après-midi. Les trois premières épreuves spéciales du rallye se sont déroulées avec une météo capricieuse. Le temps était couvert, sans déclencher de pluie.
Ce premier jour de rallye s'est plutôt bien passé pour l'équipage et la voiture. Aurélien et Fabien ont obtenu de bons chronos qui leurs ont permis de se classer à la 7e place du classement provisoire et 2e de la catégorie F2000-14. Ils avaient toutes leurs chances de monter sur le podium à l'issue du rallye. L'écart, avec le podium, était serré.
Lors du départ de la seconde journée, l'équipage a décidé de ne pas repartir en raison d'une chute de la pression d'huile moteur, ainsi qu'une pénalité de 5 minutes qui a été infligée aux 18 premiers numéros du rallye. En effet, le vendredi un avenant a été édité, il stipulait la modification d'un temps accordé pour effectuer une liaison. Cette modification n'a pas été reportée sur le carnet de pointage des concurrents. Cela a eu pour effet une erreur de pointage pour les 18 premiers concurrents, car les commissaires n'avaient pas connaissance de cet avenant. Ainsi, les autres concurrents ont eu plus de chance : l'information est remontée jusqu'à eux, cela leur a permis de pointer à temps.
Une telle pénalité ajoutée au soucis mécanique de la voiture ont guidé Aurélien et Fabien à ne pas poursuivre le rallye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire