Rallye du Fenouillèdes



C'est un nouveau rallye pour Aurélien et Fabien.

La première étape se compose de 4 épreuves spéciales, dont 2 se déroulent de nuit. Lors de la première journée, ils ont du mal à trouver le bon rythme et ils sont pénalisés par 2 soucis mécaniques. En effet, la première vitesse ne fonctionne plus dès l'arrivée de l'épreuve spéciale 3 et la voiture a refusé de démarrer au départ de l'épreuve spéciale 4. Un fil était coupé, de ce fait l'équipage a pointé en retard et a été pénalisé par 2minutes et 20secondes de pénalité.

A la fin de la journée, Aurélien et Fabien terminent 70eme du classement provisoire.


La seconde étape démarre avec des conditions climatiques difficiles. Certaines portions de la première épreuve spéciale sont verglacées. Malgré le problème avec la boite à vitesses, cette épreuve spéciale se déroule plutôt bien. Aurélien et Fabien effectue alors une belle remontée au classement général. Cependant dans l'épreuve spéciale 7, l'avant dernière épreuve spéciale du rallye, un bruit se fait entendre dans la transmission.

A l'arrivée de cette épreuve spéciale, Aurélien et Fabien préfèrent rendre les armes pour éviter des dégâts plus importants.


Ce fut un week-end très difficile suivi d'une grande déception de ne pas avoir pu se battre pour le podium de la catégorie.


Aurélien et Fabien reviendront en 2011 avec une Honda S2000 encore plus performante. En effet, des évolutions sur la boite à vitesses et sur le moteur vont être effectuées pendant la trêve hivernale.

Ils vous donnent rendez-vous les 16 & 17 Avril 2011 au Rallye de Venasque.

Rallye de Sarrians 2010



Nouveau rallye, nouveau copilote.


En effet, le rallye de Sarrians, avec des épreuves spéciales sous

la pluie, est une première pour la Honda S2000 et pour l'équipage BRIGNOL/VIGNERON.

La première étape est composée de 2 épreuves

spéciales, ce fut une mise en jambe.

Au terme de cette première étape, l'équipage termine à la 24eme place du classement provisoire et 6eme du groupe F2000-14.

Le lendemain, la seconde étape est composée de 5 épreuves spéciales.

La seconde étape débute sous la pluie, une première pour la Honda S2000. L'équipage prend rapidement confiance grâce à un bon comportement de la voiture.

Cela leur a permis d'effectuer un 6eme temps scratch dans la dernière épreuve spéciale et de monter sur le podium du groupe F2000-14.


Au classement général, ils terminent 12eme et 3eme du groupe F2000-14.


Aurélien : « Dès le dimanche matin, sous la pluie, il y a eu une monté en puissance qui nous a permis de remonter au scratch tout au long des épreuves spéciales […]. Nous sommes contents du comportement général de la Honda S2000 pour une première sous la pluie.

Je remercie Philippe Vigneron de m'avoir co-piloté, il a bien assuré l'intérim (rires). Ce fut une belle expérience. »



Prochain rendez-vous au Rallye du Fenouillèdes, les 27 & 28 Novembre 2010, avec le retour de Fabien Rodriguez.


Rallye de Haute Provence 2010


Le rallye de Haute Provence 2010 s'est déroulé les 18 et 19 Septembre derniers. La Honda S2000 est enfin prête. L'équipage portait le numéro 54.


Malheureusement, dans la première épreuve spéciale, le triangle de la Honda S2000 casse suite à une touchette. Cela les empêchera de poursuivre la compétition. Ils sont dans l'obligation d'abandonner et ils ne pourront pas figurer aux places d'honneur.


Aurélien vous donne rendez-vous les 23 et 24 Octobre 2010 pour le Rallye de Sarrians.
Exceptionnellement, lors de ce rallye Aurélien sera co-piloter par Philippe VIGNERON. Effectivement, Fabien sera en congés paternité !
Rallye de la Sainte Baume


Aurélien et Fabien ont du déclarer forfait pour ce rallye. Une casse moteur en est à l'origine, au cours d'une séance d'essai.

Ils vous donnent rendez-vous au rallye de Haute Provence les 18 et 19 septembre 2010.




Critérium 83

Le rallye a débuté le vendredi en fin d'après-midi. Les trois premières épreuves spéciales du rallye se sont déroulées avec une météo capricieuse. Le temps était couvert, sans déclencher de pluie.
Ce premier jour de rallye s'est plutôt bien passé pour l'équipage et la voiture. Aurélien et Fabien ont obtenu de bons chronos qui leurs ont permis de se classer à la 7e place du classement provisoire et 2e de la catégorie F2000-14. Ils avaient toutes leurs chances de monter sur le podium à l'issue du rallye. L'écart, avec le podium, était serré.

Lors du départ de la seconde journée, l'équipage a décidé de ne pas repartir en raison d'une chute de la pression d'huile moteur, ainsi qu'une pénalité de 5 minutes qui a été infligée aux 18 premiers numéros du rallye. En effet, le vendredi un avenant a été édité, il stipulait la modification d'un temps accordé pour effectuer une liaison. Cette modification n'a pas été reportée sur le carnet de pointage des concurrents. Cela a eu pour effet une erreur de pointage pour les 18 premiers concurrents, car les commissaires n'avaient pas connaissance de cet avenant. Ainsi, les autres concurrents ont eu plus de chance : l'information est remontée jusqu'à eux, cela leur a permis de pointer à temps.
Une telle pénalité ajoutée au soucis mécanique de la voiture ont guidé Aurélien et Fabien à ne pas poursuivre le rallye.


Rallye de Venasque 2010
Ce fut le tout premier rallye de la saison 2010 pour l'équipage BRIGNOL/RODRIGUEZ, à bord de la nouvelle Honda S2000.
Aurélien et Fabien se sont vite adaptés à la nouvelle voiture. En effet, au fil des passages ils ont améliorés leurs chronos par rapport à ceux effectués avec l'Alpine A310.
Dès l'épreuve spéciale N°5, un bruit de boite de vitesse apparait, ce qui va obliger l'équipage à lever le pied.
A la fin de la première journée du rallye, ils se classent à la 12eme place provisoire.

Le lendemain, dès le départ, l'équipage s'aperçoit que le bruit de la boite de vitesse de la veille n'était pas anodin. La 6e vitesse est inutilisable! Cela va les pénaliser en vitesse de pointe dans les parties rapides des épreuves spéciales. Malgré cet incident, Aurélien et Fabien font de très bons temps. Lors de la dernière épreuve spéciale, ils effectuent le 2e temps scratch!

Ils termineront à la 5e place du classement général du Rallye de Venasque 2010, 4e du groupe F2000 et 2e de la classe 14. C'est un classement prometteur pour l'équipage et la Honda pour la suite de la saison 2010.


Un petit mot de l'équipage :
"Tout au long du week-end, nous avons été satisfaits du comportement de la voiture qui cache un gros potentiel.
Pendant ce rallye nous avons améliorés les meilleurs temps que l'on faisait avec l'Alpine A310, et cela malgré un problème de boite de vitesse. Ce résultat ne peut que nous encourager pour la suite de la saison".
Aurélien et Fabien partirons avec le N°5 au rallye de Venasque, premier rallye de la saison avec la nouvelle Honda S2000.

Ce rallye est à suivre en direct sur http://www.toprallye.com/spip/spip.php?rubrique130
Présentation de la Honda S2000 F2000/14 sur le magazine Compte tours (mars 2010)

le 21 février premier essai sur le circuit du Sambuc